Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

Les rendez-vous du Diocèse

17 mars 2018 : (Chapitre Saint-Louis) pour la marche de Saint Joseph - Paris

26 mars 2018 : Ravivage de la Flamme sous l'arc de Triomphe 18h30  Paris

27 mars 2018 : Messe Chrismale 18h00 Cathédrale Saint Louis des Invalides à Paris

03-07 avril 2018 : Pèlerinage des diacres du diocèse à Rome

08 mai 2018 :  Ordination sacerdotale à 15h - chapelle des Soeurs du Bon Secours - Paris 6

16 mai 2018 : Veillée de prière pour la vie - Cathédrale de Paris

18,19 et 20 mai 2018 : 60ème Pèlerinage Militaire International à Lourdes

15 septembre 2018 : Ordination au diaconat permanent.

Mots-clés: diocese, rendez vous, date, evenement

• Bienheureuse Odette - Moniale au Brabant (✝ 1158)
    ou Ode. Née dans une illustre famille du Brabant, en Belgique, ses parents voulurent la marier malgré elle. Traînée devant l'autel, elle répondit au prêtre "Non, pas du tout" au moment de déclarer si elle consentait à prendre pour époux le chevalier Simon que ses parents lui destinaient. (Une internaute nous signale qu'à la question habituelle : "Voulez-vous prendre pour époux..." elle ne se contenta pas de dire seulement :"non, pas du tout", mais ceci : "Puisque vous cherchez avec tant de sollicitude à savoir si je suis disposée à accepter ce jeune seigneur pour époux, apprenez que je ne veux accepter ni lui, ni un autre; mon amour et ma foi sont engagés à Jésus Christ".)Pour éviter tous les autres prétendants attirés par sa beauté, elle se coupa le nez, entra chez les religieuses de Prémontré, au couvent de Bonne-Espérance, à Rivroelles ou Rivreuilles en Belgique, dont elle devint la prieure. C'est là qu'elle meurt, à moins de vingt-cinq ans.