Les rendez-vous du Diocèse

Octobre 2019

18 octobre 2019 : Saint Luc, saint patron du Service de Santé des Armées

23 octobre 2019 : Saint Jean de Capistran, saint patron des aumôniers militaires

Novembre 2019

10 novembre 2019 : Messe pour les Anciens de l'Aeronaval à la Chapelle du Val-de-Grâce à 18h

10 novembre 2019 : Messe (anticipée) commémorative de l'Armistice de la 1ère Guerre mondiale à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides à 10h

11 novembre 2019 : Saint Martin, saint patron du Service de Commissariat aux Armées

26 novembre 2019 : Sainte Geneviève, sainte patronne de la Gendarmerie

Décembre 2019

1er décembre 2019 : Saint Eloi, saint patron des mécaniciens de l' armée de l'Air du personnel de l'arme du Matériel de l'armée de Terre

4 décembre 2019 : Sainte Barbe, sainte patronne des artilleurs, du génie et des sapeurs-pompiers

7 décembre 2019 : Saint Ambroise, saint patron du corps administratif et technique des Armées

Mots-clés: diocese, rendez vous, date, evenement

31 mars 2020

• Saint Benjamin de Perse - Diacre, martyr en Perse (✝ 401)
    Diacre et martyr en Perse. A la suite d'une provocation de l'évêque de Ctésiphon en Perse qui avait perdu la raison et qui détruisit un temple païen, le roi Yezdigerd déclencha une cruelle persécution de trois années. Benjamin fut arrêté parce que sa prédication convertissait beaucoup de mages adeptes du dieu Soleil. Il fut soumis à la torture et condamné à mort pour avoir préféré adorer le Christ plutôt que le soleil, son éclatant symbole. Illustration provenant du site de l'Église orthodoxe macédonienne - archidiocèse d'Ohrid - en macédonien et en anglaisÀ Argol en Perse, vers 422, saint Benjamin, diacre. Comme il ne cessait de prêcher la parole de Dieu, sous le roi Bahron V, on lui enfonça des roseaux aigus sous les ongles et il acheva son martyre.------------------------Soutien aux étudiants en Irak #EtudiantsEnIrak Mgr Mirkis: "En soutenant les jeunes, nous les maintenons dans le pays. Il y aura ainsi des médecins, des pharmaciens et architectes, des ingénieurs"