Cathédrale Saint-Louis des Invalides

L’Église des soldats

Lorsqu’il fonda l’Hôtel des Invalides, Louis XIV voulut en son cœur une vaste chapelle pour le bien spirituel des pensionnaires, placée sous le patronage de Saint Louis.

Dans l’église des soldats, messes et obsèques sont toujours célébrés, ainsi que mariages et baptêmes.

En avril 1986, lorsque le pape Saint Jean Paul II érige l’aumônerie militaire en Diocèse aux Armées, l’église saint Louis des Invalides devient alors la cathédrale de ce diocèse.

Aujourd’hui encore, les pensionnaires de l’Institution Nationale des Invalides sont les premiers fidèles pour lesquels la liturgie de l’Eglise catholique est célébrée.

Tout au long de l’année, les Armées, leur état-major viennent célébrer leur Saint patron et la mémoire de leurs défunts et leurs anciens.

Horaires des messes

Dimanche : 11h

Pour recevoir l’agenda de l’aumônerie militaire catholique des Invalides, il suffit d’envoyer une demande par mail.

Attention nouveau mail
invalides@dioceseauxarmees.fr