Don pour le projet de la direction diocésaine

img project direction diocesaine

• Régions Pastorales

carte des régions pastorales

Cliquer sur la carte de droite pour avoir le détail de chacune des régions pastorales :

A la région IDF, il faut ajouter les aumôneries militaires Outre-Mer et de l'Etranger (Côte d'Ivoire, Guyane, Gabon, Djibouti, Ile de la Réunion, Nouvelle-Caledonie, Martinique, Tahiti, Mayotte, Guadeloupe, Sénégal, Océan Indien).

15 septembre 2019

• Notre-Dame des sept Douleurs - mémoire liturgique
    Debout au pied de la Croix de son fils agonisant, la Mère de Dieu et toujours Vierge, Marie connut le glaive de douleurs que lui avait annoncé le vieillard Syméon dans le Temple au jour de la Présentation de Jésus.- vidéo: Notre Dame des sept douleurs, webTV de la CEF.- Notre Dame des douleurs (Portail de la liturgie)Illustration: Notre-Dame des sept douleurs, statue dans l'église de Costa-20226 en Corse, offerte en remerciement d'une action de grâce. Mémoire de Notre-Dame des Douleurs, la Vierge Marie, qui, debout au pied de la Croix de Jésus, a été associée très intimement et dans la foi à la passion salutaire de son fils.